Voici comment créer une publicité Facebook.

Choisissez votre objectif

 

Pour choisir le bon objectif publicitaire, répondez à la question « Quel est le résultat le plus important que j’attends de cette publicité ? » Il peut s’agir de doper les ventes sur votre site web, d’augmenter les téléchargements de votre application ou d’accroître la notoriété de la marque.

Voir les objectifs

Sélectionnez votre audience

En utilisant ce que vous savez sur les personnes que vous souhaitez atteindre, comme leur âge, leur lieu de résidence, etc., choisissez les données démographiques, les centres d’intérêt et les comportements qui représentent le mieux votre audience.

Décidez où diffuser votre publicité

Ensuite, choisissez où vous souhaitez diffuser votre publicité : sur Facebook, Instagram, Messenger, l’Audience Network, ou sur toutes ces plateformes à la fois. À cette étape, vous pouvez également choisir de diffuser des publicités sur des appareils mobiles particuliers.

Établissez votre budget

Saisissez votre budget quotidien ou global, ainsi que la période à laquelle vous souhaitez diffuser vos publicités. Grace à ces limites, vous ne pouvez jamais dépenser plus de ce que vous souhaitez.

Faites votre choix

 parmi 6 formats publicitaires polyvalents, conçus pour fonctionner sur tous les appareils et à toutes les vitesses de connexion. Votre publicité peut comprendre une ou plusieurs images et vidéos, ou adopter un format multi-image plus ample.